Notes

Cours de Surf à Hendaye

 Il y a peu, j'ai pu participer à un stage de surf de 2 semaines sur les plages d'Hendaye. J'ai effectué mes cours à l'école Lehena et j'en suis très satisfaite: moniteurs agréables et bon matériel ( bien que je ne sois pas une professionelle...ça flotte et c'est déjà pas mal ). Même si je me doute que chaque moniteur cherche à défendre sa paroisse, j'ai cru comprendre que toutes les écoles ne suivaient pas autant leur élèves qu'eux. Certaines écoles se contentent de mettre les élèves dans l'eau avec leur planche et les moniteurs ne font que les observer...sur la plage. Alors, à Hendaye, il y a beaucoup d'écoles de surf, mais quand je dis beaucoup c'est beaucoup, donc si les stages vous tentent vous êtes sûrs de trouver votre bonheur. Faite seulement attention à ne pas tomber dans une des écoles dont j'ai parlé plus haut ( même si je me doute que ce qui m'a été raconté est légérement exagéré et très rare).

Si les cours de surf ne vous interessent pas, Hendaye reste tout de même une bonne destination touristique. Habituellement, il est vrai que je préfére présenter des destinations plus...originales et plus calmes ( avec légèrement moins de touristes quoi ), mais je dois admettre que ce séjour m'a ravie. Beaucoup d'animation pour les enfants mais beaucoup de monde sur les plages ( idéal pour les familles mais peut-être pas pour un week-end en amoureux à se prendre pour Pamela Anderson en train de courir au ralenti sur la plage ).

Très gros point fort, Hendaye est situé tout près de la frontière Espagnole. Vous pouvez vous y rendre en train ou en bateau. Si, un soir, vous avez une envie subite de passer rendre visite à nos amis les espagnols il vous suffit de monter dans un bateau et HOP vous voilà dans un bar à Tapas en train de dire "gracias" à Rodrigo pour l'assiette de calamar frits...( désolée je me suis emportée ).

Avant de clore ce petit billet sur Hendaye, je souhaiterais vous offrir un petit cours sur les drapeaux. En effet, si vous êtes fort en Géographie, vous saurez que Hendaye se situe tout près de Biarritz, ville du surf. A Hendaye c'est là que l'on débute le surf, il y a donc énormément de planches de surf sur l'eau ( si vous vous ennuyez amusez vous à les compter ça vous occupera un bon moment ). Mais sur l'eau, baigneurs et surfeurs doivent apprendre à cohabiter. Pour cela il existe les zones de surf ( avoue tu l'as pas vu venir ). Il faut avoir en tête que les 3/4 des surfeurs que vous allez croiser là bas sont débutants, ils peuvent donc tomber, ne pas savoir tourner ou tout simplement ne pas vous voir. Il n'est donc pas nécessaire de faire son dos crawlé dans la zone de surf au risque de se prendre un aileron dans la poire. Pour rester en vie, rien de plus simple: restez à l'extérieur de cette zone qui est définie par des drapeaux verts avec un rond rouge. Ainsi vous pouvez vous baigner en sécurité et les surfeurs ne sont pas gênés, tout le monde est content ( ça vous parait peut-être logique ce que je vous dis mais croyez moi ça ne l'est pas pour tout le monde ).

Bon séjour,

Malte

J'ai eu la chance de partir il y a peu sur la magnifique île de Malte. Tant de chose à y voir tel que le lagon bleu à Gozo ou encore Comino ( pour les fans de Games of Thrones on y voit l'endrois où fit tourner la scène du mariage de Daenerys ) ainsi que les trois cités, le magnifique port de Marsaxlokk et son marché, Sliema et surtout la sublime capitale et ses remparts: La Valette. Hélas comme je n'avais pas encore idée de créer un blog lorsque j'y étais je n'ai donc que très peu de chose à vous dire sur cette île ( hormis qu'elle est magnifique ). Je vous conseille de jeter un oeil à ma vidéo dans la rubrique "vidéos" et peut-être auriez-vous envie de faire un petit séjour à Malte

Recette "Pastéis de nata"

Il s'agit là d'un tout petit flan que l'on peut manger au Portugal ( c'est une spécialité ). Un gateau délicieux pour un goûter gourmet.

Pour cette recette il vous faut;

-250G de sucre

-5 oeufs

-1/2L de lait

-40G de farine

-1 gousse de vanille

-1 pincée de sel

-une pâte feuilleté

Préparation:

-Couper la gousse de vanille en 2 et la mettre dans une casserole avec le lait. Faite bouillir

-Pendant ce temps mélanger la farine la levure et le sel puis mettre le lait une fois bouilli

-Rajouter le jaune de 4 premiers oeufs puis 1 oeufs entier. Mélanger

-Mettre la pâte feuilleté dans des petits moules et verser la préparation dans chacun d'eux

-Cuire à 210° pendant 10-12 minutes

-Lorsque c'est prêt, laisser refroidir sur le plan de travail dans un premier temps puis au frigo. Si vous avez vraiment faim vous pouvez les mangers avant l'étape frigo, ils seront juste un peu plus liquide mais cela n'enlève rien au goût


© 2016 Studio SOUNDOG/ On n'a pas cassé une seule baguette lors de la création de ce site.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer